Interview minute : Alysson Paradis alias Chloé dans la série Trauma

Lancé sur les traces d’un tueur en série, Adam, flic endurci mais admiré, survit miraculeusement après avoir reçu une balle dans la tête. Aucune séquelle si ce n’est qu’Adam souffre d’amnésie. Quand il découvre, une fois rentré chez lui, une jeune femme attachée et terrorisée dans son sous-sol, Adam fait face au plus effroyable des doutes. Et si le tueur qu’il traquait depuis des mois n’était autre que lui-même ? C’est le synopsis – très séduisant – de Trauma, étonnante série policière articulée autour de 6 épisodes, diffusée sur la chaîne 13e Rue depuis le 25 novembre 2019, réalisée par Fred Grivois et coécrite avec Henri Debeurme et Aurélien Molas. Alysson Paradis y interprète le rôle de Chloé, ex-femme d’Adam. Nous lui avons posé cinq questions. Interview minute.

Qu’avez-vous pensé des scénarios à leur lecture ?

Guillaume Labbée et Alysson Paradis dans Trauma –
Copyright Emmanuel Guimier

Alysson Paradis : J’ai adoré lire ces scénarios. Au début je n’ai eu qu’un épisode et ça m’a rendue dingue. J’étais exactement comme les spectateurs, à me dire « mais non, mais attends pourquoi y a une meuf attachée dans la cave de la maison d’Adam ? ». Ensuite j’ai tout enchainé d’une traite. Et je me suis dit que j’avais de la chance de faire partie de cette aventure de dingue.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans le personnage de Chloé ?

Alysson Paradis : J’ai tout de suite été séduite par son coté solaire qui détonne avec l’ambiance de la série, et l’humour qu’ils partagent avec Adam. J’ai trouvé ça hyper juste et touchant. Deux personnes qui se sont aimés, et qui gardent une affection particulière l’un pour l’autre.

En quoi, selon vous, cette mini-série se démarque-t-elle des autres séries policières françaises contemporaines ?

Alysson Paradis : C’est compliqué de répondre a cette question. Peut-être du fait que le héros n’est pas vraiment un héros comme on les attend dans les séries française? Avec toutes ses failles, ses doutes…

Comment, du point de vue de votre personnage, décririez-vous Adam, le héros ? 

Alysson Paradis : Adam pour moi est un homme sans concession. Qui va la où il doit aller, sans forcement se soucier de ce que ça engendre. Il ne se confie pas. On ne peut pas vraiment le cerner. C’est compliqué pour son entourage d’ailleurs. Il peut être perçu comme arrogant par les autres.

La série a sa conclusion, mais on imagine tout de même une suite à tout ça. Est-ce qu’une saison 2 pourrait voir le jour ?

Alysson Paradis : Connaissant Fred Grivois et son esprit si prolifique je suis sure que oui… et j’ai même hyper hâte !

Trauma, mini-série réalisée par Fred Grivois. Avec Guillaume Labbé, Margot Bancilhon, Alysson Paradis, Sebastien Lalanne … Durée : 6×45 min. Diffusion : 13e Rue, depuis le 25 novembre 2019. FRANCE.