Sélectionner une page

Le Jury Queer Palm 2018

par | 14 Avr 2018 | CINEMA

FrenchMania et Hornet News, partenaires média de la Queer Palm, le prix LGBTQ+ du Festival de Cannes, sont heureux de vous dévoiler en exclusivité la composition du jury 2018 du “open minded award since 2010”.

Sylvie Pialat, productrice, Présidente du jury

Prix Daniel Toscan du Plantier de la meilleure productrice en 2014 et 2015, elle a produit L’Inconnu du lac (Queer Palm 2013), Timbuktu, The End, Rester Vertical ou Les Gardiennes

 

Les membres du jury Queer Palm 2018

Pepe Ruiloba, Programmateur et coordinateur du prix Premio Maguey du Festival de Guadalajara (Mexique)

Né à Mexico, Pepe a travaillé comme coordinateur de production sur des films et des publicités. Il a rejoint l’équipe du Festival International du Film de Guadalajara en tant que coordinateur et programmateur du Premio Maguey, le prix LGBTQ+ qui en est à sa septième édition. Il travaille également comme critique pour le journal Mural.

Dounia Sichov, actrice, monteuse et productrice

Dounia Sichov est actrice, monteuse et productrice internationale. Elle a joué dans les films de Catherine Breillat, Mikhaël Hers, Denis Côté, Abel Ferrara, Konstantin Bojanov. Elle a monté, entre autres, Atlas d’Antoine D’Agata, Departure d’Andrew Steggall ou Frost de Sharunas Bartas. Elle a participé à la production de Alive in France d’Abel Ferrara et de Ta Peau Si Lisse de Denis Côté. Elle réalise actuellement un documentaire autour de l’histoire de la transidentité, et produit le prochain film de Jonathan Caouette.

 

Morgan Simon, réalisateur

Diplômé du département scénario de La Fémis, Morgan Simon a réalisé des courts métrages comme American Football (2013) et Essaie de mourir jeune (nommé aux César en 2016). Son premier long métrage, Compte tes blessures a été soutenu par l’Atelier de la Cinéfondation à Cannes en 2015. Sélectionné dans plus de 50 festivals internationaux, Compte tes blessures reçoit 15 récompenses, dont une mention spéciale du jury au 64e Festival de San Sebastián. Morgan Simon prépare actuellement son deuxième long métrage.

 

Boyd van Hoeij, journaliste cinéma (The Hollywood Reporter)

Boyd van Hoeij est un critique de cinéma indépendant. D’origine néerlandaise, il vit entre Paris et Luxembourg. Il fut critique pour le journal américain Variety  avant de collaborer au Hollywood Reporter, pour lequel il couvre les principaux festivals internationaux . Il est par ailleurs le rédacteur cinéma de Winq (Pays-Bas) et contribue régulièrement à De Filmkrant (Pays-Bas). Il est marié au photographe et cinéaste italien Fabrizio Maltese.

La Queer Plam et la Queer Plam “Hornet” du court métrage seront remises le soir du vendredi 18 mai, veille du Palmarès officiel du Festival.

Crédits photo : Sylvie Pialat par David Balicki, Dounia Sichov par Manuel Moutier, Morgan Simon par Johan Bergmark, Boyd van Hoeij par Fabrizio Maltese

Pin It on Pinterest

Share This