Un regard amoureux sur le cinéma français + francophone

Yann Gonzalez signe la bande-annonce d’Écrans Mixtes

par | 29 Jan 2021 | CINEMA, z - Milieu

S’embrasser, bientôt

Du 16 mm, du noir et blanc et un écran divisé en trois images, trois visages, comme pour évoquer notre appétit pour le cinéma et notre impatience de découvrir à nouveau des films sur grand écran. Des visages, des duos qui se rapprochent et s’embrassent, prémices essentielles au retour à la vie et à – qui sait ? – un summer of love 2021. La bande-annonce du festival Écrans Mixtes signée Yann Gonzalez est un petit joyau brut, deux minutes d’émotion pure qui doivent beaucoup à la faculté du réalisateur à condenser nos espoirs du moment en un objet de cinéma simple, libre et fougueux qui fait la part belle à la fluidité des genres et des sexualités.

La force du cinéma, le besoin de se retrouver, l’équipe du festival de cinéma queer Écrans Mixtes de Lyon (dont FrenchMania est partenaire) y croit ! La prochaine édition initialement prévue du 2 au 11 mars prochains est prête et n’attend que l’évolution de la réglementation concernant les salles de cinéma pour annoncer des dates et lancer la machine. L’affiche de cette 11ème édition créée par l’artiste lyonnaise Cara Mia met à l’honneur un portrait dessiné et doré de Delphine Seyrig en bonne fée. L’actrice et réalisatrice sera mise à l’honneur tout comme Gaël Morel, invité d’honneur du festival. Un focus “New Queer Cinema, édition female gaze” proposera également de redécouvrir les films des réalisatrices queer des années 90.

Produit par Écrans Mixtes et Venin Films ©2021 – Avec : Alain Garcia, Barnabé d’Hauteville, Noam Iroual, Élodie Petit, Bachir Tlili, Rosa Walls – Image : Thomas Favel – Montage : Rafael Torres Calderón – Machinerie : Simon Brouat – Assistant caméra : Grégoire Bélien – Assistant réalisation : Raquel Garcia – Régisseurs : Romain Byache et Loïs Saumande – Régisseurs studio : David Weingaertner et Mathis Betmalle Angrand – Musique : “Contain” (Astoria version) – Written and performed by Ian William Craig – Publisher : Mute Songs (P) & (C) 2016

Pin It on Pinterest

Share This